La précision du all-mountain avec les dimensions d’un ski de freeride et la légèreté d’un ski de randonnée Lire plus.
Le modèle Blaze le plus étroit (86 mm de largeur au patin) est disponible en quatre longueurs et offre une combinaison idéale entre souplesse de glisse et poids léger. Outre sa ligne de cotes 3D Radius Sidecut éprouvée, le Blaze 86 est doté d’un noyau bois s’étendant sur toute la longueur du ski, de la spatule au talon. Cette construction permet non seulement de réduire le poids et d’augmenter la vivacité du ski, mais évite également d’utiliser des inserts en plastique – un atout environnemental modeste et néanmoins positif. Grâce à des éléments de suspension intégrés aux contours de la spatule et du talon, ce modèle permet d’affronter les conditions de neige soufflée défavorables. Le matériau en caoutchouc élastique appliqué au niveau de la spatule et du talon agit comme un amortisseur et assure une résistance accrue aux perturbations et une flottaison optimisée.
La série Blaze est essentiellement conçue pour négocier des virages courts et rapides. Cependant, ses trois rayons de courbure différents, associés notamment au noyau bois multicouche hybride s’étendant de la spatule au talon, sont adaptés à tous les types de glisse et conviennent à toutes les utilisations, même les plus ambitieuses. Le Blaze 86 s’adresse particulièrement aux skieurs all-mountain en quête de performances sportives en dehors des pistes et au freeriders ou skieurs de randonnée classiques prêts à troquer 100 g supplémentaires contre des propriétés de glisse nettement améliorées !
Grâce à sa légèreté, le Blaze est également apprécié comme ski de freeride et de randonnée. À cet effet, Völkl propose également des peaux de phoque spécialement adaptées à toutes les tailles pour tous les modèles Blaze.