Le Tarmac 2026 combine vitesse et légèreté : cadre FACT 9r de 1010 g, géométrie Rider-First Engineered™ et aérodynamisme sans compromis. Lire plus.
Le nouveau Tarmac est conçu pour aller vite, sans aucun doute. Mais il représente bien plus que de simples prouesses aérodynamiques. Avec son cadre léger Rider-First Engineered™, il offre les meilleures caractéristiques de pilotage, quelle que soit sa taille. Ainsi, quels que soient vos projets pour votre nouveau Tarmac, il vous aidera à atteindre vos objectifs : records personnels, records du monde ou podiums. Un vélo pour tout dominer.
Avec le nouveau groupe mécanique Shimano 105 à 12 vitesses, ainsi que des pneus à roulement rapide dans les pneus Turbo Pro 700x26 mm, ce nouveau Tarmac offre des performances à un prix plus abordable.
Si l'aérodynamisme a été primordial pour le développement du Tarmac, et de tous nos vélos de course, le poids a été le copilote de cette quête d'un vélo de course optimal. Auparavant, les vélos « aérodynamiques » faisaient toujours des compromis sur le poids : plus on réduisait la traînée, plus on gagnait en poids. Avec le nouveau Tarmac, notre philosophie de conception a été de le maintenir à la limite de poids UCI, voire en dessous, dès sa sortie de l'emballage, sans sacrifier l'aérodynamisme. Grâce à la bibliothèque de formes FreeFoil, à des outils comme l'analyse isotopique par éléments finis (FEA) et au savoir-faire des meilleurs ingénieurs du secteur, nous avons obtenu un cadre Fact 9r qui pèse à peine 1 010 grammes, sans sacrifier un seul gramme d'aérodynamisme, de rigidité ou de confort de pilotage.
Poursuivant notre quête du vélo de course idéal, nous avons appliqué notre philosophie Rider-First Engineered™ pour garantir que le nouveau Tarmac soit le plus équilibré et le plus maniable à ce jour, quelle que soit sa taille. Avec l'aide des meilleurs pilotes d'essai du monde, issus de nos trois équipes World Tour – Boels-Dolmans, Deceuninck-Quick-Step et Bora-hansgrohe – nous avons apporté des modifications au Tarmac en nous basant sur leurs milliers de kilomètres parcourus. Nous avons équilibré le confort de conduite entre l'avant et l'arrière, pour que même les plus longues journées en selle restent confortables, sans rien sacrifier à la maniabilité légendaire du Tarmac et à sa vivacité victorieuse.
S'appuyant sur les enseignements du Venge, le nouveau Tarmac utilise une intégration simple pour créer un cockpit épuré, rapide et agréable à vivre. Nous avons optimisé le routage des câbles pour toutes les configurations (changement de vitesse mécanique, potences traditionnelles, guidon rond, etc.) tout en préservant ses qualités aérodynamiques. Ces mêmes caractéristiques rendent le nouveau Tarmac facile à utiliser et à transporter. Une solution gagnante pour tous.